le studio

Le studio gühmes est un studio de création multimédia et de production audiovisuelle, fondé par Barthélemy Antoine-Loeff et Julien Favre respectivement réalisateur et infographiste.

Nous sommes nés de la volonté d’envisager autrement l’image et les médias, et nous ne cessons de travailler dans ce sens. Il nous est apparu comme une évidence de nous installer sur internet, nouvel espace de liberté au service du plus grand nombre.

Nouvel espace de liberté par sa simplicité de mise en œuvre et d’accès. Pour autant, nous n’oublions pas de garder ce qui nous est cher et qui nous lie : la qualité et la satisfaction de « bien faire les choses ».

Car internet est un média sur lequel le temps n’est pas compté. La qualité, si.

C’est pourquoi, quel que soit ce que nous entreprenons sur la toile, nous prenons le temps de la réflexion en amont. A l’arrivée, ce que nous proposons à l’internaute est un contenu de qualité enveloppé par de belles images.

Car l’internaute a lui aussi le temps. Le temps de regarder, de choisir, d’apprécier ou non ce qui lui est soumis. Après tout, sur la toile, nous n’existons que parce que l’internaute le veut bien. C’est donc à nous de nous adapter, de nous renouveler pour répondre à son attente.

La souplesse et la réactivité qui nous caractérisent sont pour nous un gage de qualité, et notre « assurance vie » sur la toile ; la créativité et la réflexion dont nous faisons preuve, mais également notre esprit d’anticipation et notre facilité de remise en question sont nos principaux atouts pour rester dans la course.

Mais le studio se veut également laboratoire.

Conscients de la place grandissante du virtuel dans notre quotidien, notre souhait est de rendre l’image numérique plus tactile, plus palpable, plus authentique et donc plus humaine, en mêlant plusieurs disciplines à l’image, comme la danse ou la musique, qui deviennent ainsi une matière première en plus à nos travaux. C’est pourquoi nous envisageons nos travaux artistiques comme des partitions en évolution constante, laissant une grande part à l’improvisation et à l’interprétation, quitte à développer nos propres outils pour y arriver.

Raisonnablement moderne, le studio croit aux nouvelles technologies et à leur développement récent, sans pour autant négliger ce qui a été crée jusqu’à présent.

vous ne pouvez pas laisser de commentaire

Abonnez-vous à notre newsletter. Sinon, nous sommes aussi sur twitter ou facebook.