demain, en mains

Quelques mots à propos du pilote que vous venez de voir

La durée du pilote que nous vous proposons est de 1 minute. Les thèmes présentés dans les pilotes sont “le réveil” et “la voiture”. Les thèmes à développer pour la série sont nombreux, grâce à la diversité et la richesse de la vie quotidienne.

D’un point de vu plastique, la vidéo a été réalisée sur fond noir pour que chacun puisse s’approprier l’environnement selon son imaginaire. Il est aussi apparu qu’il permettait aux entendants de pouvoir mieux se concentrer sur les gestes du comédien.

Martin est le personnage principal de la série Demain, en mains. Mais le personnage central reste le scénario, l’histoire que traversera Martin. Il lui fera incarner de nombreuses peaux et de nombreux caractères.  Martin est un personnage maléable selon les scénarios, mais il restera cohérent notamment grâce à la patte personnelle du comédien.

L’idée et la base de ce programme court provient d’une autre réalisation, destinée au Festival Clin d’Œil 2007 à Reims, festival de culture sourde.  Elle y a reçu un très bon accueil de la part des professionnels de l’audiovisuel sourds présents.  Elle a même été demandée dans d’autres festivals, dont le festival Sign’O à Toulouse, temps de rencontre entre les sourds et les entendants.

vous ne pouvez pas laisser de commentaire

Abonnez-vous à notre newsletter. Sinon, nous sommes aussi sur twitter ou facebook.