Création multimédiaAstrée X Scénographie

Barthélemy Antoine-Loeff, Alexandra Petracchi et Charles Dubois ont créé la scénographie du spectacle Astrée X écrit et mis en scène par Gildas Loupiac en ce moment au Théâtre du Funambule Montmartre à Paris. Une scénographie mêlant mapping video et interactions vidéos, lumineuses et sonores pour créer un univers inspiré du meilleur de Terry Gilliam

Frédéric ne sort jamais de chez lui et ne voit jamais personne. Il travaille par internet et quand il a besoin de quelque chose, il se le fait livrer. Son quotidien, immuable, semble gravé dans le marbre, jusqu’au jour où une mystérieuse voisine fait irruption dans sa vie.

La question posée par cette pièce sous les traits d’une utopie voguant entre réalisme et science-fiction est celle de la place de l’autre dans la sphère individuelle lorsque la technologie tisse sa toile entre nous et le monde, que la virtualité s’empare du réel.

La scénographie a été pensée pour rendre au mieux cette omniprésence du virtuel, utilisant la vidéo-projection, le mapping vidéo et les sonorités pour sculpter l’espace où se déroule l’action.
Une action toujours intimement liée à cet espace. Les personnages interagissent avec lui, réagissent à ses soubresauts, se fondent en lui.
Un espace vivant, une matrice tentaculaire, étouffante, mais sans doute aussi une illusion créée de toute pièce par l’humain pour bercer son éternelle solitude.

Ecriture et mise en scène : Gildas Loupiac – Scénographie : Barthélemy Antoine et Alexandra Petracchi – Espace Sonore : Charles Dubois – Costumes : Marilyne Morel – Avec : Thomas Lequesne, Géraldine Szajman et Etienne Bodi.

Du 7 septembre au 2 octobre (relâches lundi et mardi) à 20h
au FUNAMBULE MONTMARTRE
53 rue des Saules, 75018 Paris
Métro : Lamarck-Caulaincourt (12)


vous ne pouvez pas laisser de commentaire

Abonnez-vous à notre newsletter. Sinon, nous sommes aussi sur twitter ou facebook.