L'actu des autresExpo: The Perception Of Sound par YroYto

A ne pas louper en ce moment, le “cycle” YroYto au Théâtre de l’Agora, scène nationale d’Evry et de l’Essonne; je dis “cycle” car les travaux présentés par YroYto sont multiples: une expo d’abord, jusqu’au 9 avril et des performances et improvisations ensuite.

Yroyto est un artiste pluridisciplinaire qui cite volontiers Méliès* ou Michel Gondry** pour faire comprendre qu’il est de ces bricoleurs qui à l’aide de quelques billes, un peu de papier, 1 micro et 1 camera arrivent à inventer un univers aussi onirique qu’insolite. Il pratique un cinéma d’objet et d’animation mâtiné de musique minimale et de peinture dans des dispositifs qui entrent en interaction avec le public … S’il fait coexister les nouvelles technologies et le low-tech (lumière, objets, papiers, effets optiques, moteurs, …) ce n’est que pour créer des installations immédiatement accessibles par tous, en rapport direct au public.

Toutes les infos et dates des performances sur le site d’YroYto.



une réponse à “Expo: The Perception Of Sound par YroYto”

  1. Ice
    1

    C’est toute l’industrie allemande qui se porte bien, pas seulement l&oeiuo;automrbqls. Le nationalisme ne peut pas suffire à l’expliquer, c’est trop facile !

Abonnez-vous à notre newsletter. Sinon, nous sommes aussi sur twitter ou facebook.