Production webTVle très discret Monsieur Bojarski

bojarski, RUE DES ARCHIVES/AGIP Ceslaw Bojarski lors de son arrestation à Paris, en janvier 1964.La nouvelle saison des œuvres choisies que nous produisons pour la webTV interencheres.tv vient de commencer… et c’est Jean Paul Pinon -dont nous sommes maintenant tous fans au studio- qui ouvre le bal avec cette présentation d’un faux billet de banque réalisée par un faussaire de génie, le très discret Monsieur Bojarski (pour reprendre le titre d’un article du Monde paru en 2005 sur le personnage)…

Lundi 29 septembre à Chinon (37), Maître Christophe Herbelin dispersera une importante collection de billets et d’assignats. L’expert Jean Paul Pinon nous retrace l’histoire du billet de banque et nous présente le clou de cette vente : une contrefaçon du 100 nouveau francs Bonaparte réalisée par l’éminent faussaire Bojarski. in Le Cézanne de la fausse monnaie, interencheres.tv


3 réponses à “le très discret Monsieur Bojarski”

  1. PRAT
    1

    BOJARSKI A ETE ARRETE EN 1964 ET NON EN 1961 COMME LE DIT Mr PINON

    JEAN PHILIPPE PRAT A MONTPELLIER

  2. bart (cuvée ibal carotte)
    2

    Cher Mr Prat,

    Vous avez tout à fait raison. Mr Bojarski a bien été arrêté en 1964, date “confirmée” par l’article du Monde dont je donne le lien plus haut.

    Bien à vous.

  3. fidgienancy
    3

    En 1970, à la vente de son pavillon suite à cette histoire, mes parents ont racheté la maison, nous avons été mis sous surveillance durant plusieurs mois par la police.

Abonnez-vous à notre newsletter. Sinon, nous sommes aussi sur twitter ou facebook.