Production audiovisuelleMounir wa alMared… ou en sommes nous ?

logo jccVoilà, c’est fait, les 10 premiers PAD sont partis il y a quelques heures. Les autres suivront maintenant rapidement. Avec quelques mois de retard… Pourquoi ? Retour sur la production.

D’abord, il faut savoir que des retards de production, c’est fréquent. Surtout lorsque c’est une première collaboration. Surtout lorsqu’une équipe se met en place.

Ensuite, il y a la langue et la culture. Ce n’est pas un obstacle en soit, juste une donnée extrèmement importante à prendre en compte: on ne produit pas un magazine de la même manière en langue française et en langue arabe. D’ou une façon de voir les choses à améliorer constamment, et un concept qui a légèrement bougé entre le projet papier et le produit final. Mais c’est ça qui est passionnant…

mounir wa almared : le ver luisant

A l’arrivée, après quelques tatonnements, le magazine a trouvé son rythme et Mounir et Mared s’entendent à merveille sur les explications données par le narrateur à la fin de chaque épisode. Et au passage, le magazine a changé de titre, devenant Mounir wa alMared mais raconte toujours les aventures de Mounir, interprété par Amal Bou Hachem, qui souhaite entrer dans l’oasis du savoir – comprenez par là qu’il souhaite grandir – et pour ce faire, il doit répondre à une enigme, une question posée par le Géant de la Lampe, magistralement mis en voix par Chaouki El Ofir… Chabaïkalabaï Alllisssouulwahatibaïnayadaïk… pardonnez moi mon arabe très approximatif, je m’améliore.

Tout ça pour dire que même si nous ne sommes pas en avance sur notre planning initial, la diffusion du magazine est normalement prévue pour l’année prochaine sur Al Jazeera Children’s Channel, et c’est ce qui compte…

Note de la production: nous sommes désolés, nous ne pouvons pas encore montrer le résultat final en images par respect pour la chaîne qui n’a pas encore diffusé le magazine…


vous ne pouvez pas laisser de commentaire

Abonnez-vous à notre newsletter. Sinon, nous sommes aussi sur twitter ou facebook.