VeilleceltX, la magie de l’opensource en préprod

celtX - iconeCa faisait quelques temps que je souhaitais écrire un petit article sur CeltX, logiciel absolument génial, mais je n’en avais jamais vraiment eu l’occasion. Quelques projets en développement dans la boîte utilisant ce programme et le passage de celui-ci en version 1 ont eu raison de ma flemme.

Pour ceux qui ne connaissent pas cette petite merveille, il s’agit d’un logiciel de préproduction multimédia libre, gratuit et multiplateforme. Des premières recherches à l’écriture d’un scénario (cinéma, télévision, théâtre, radio, et même BD…), du dépouillement au planning de tournage, ce petit logiciel permet de suivre facilement une bonne partie du déroulement d’une production… avec en plus, une fonction de centralisation puisque qu’il permet de stocker et partager sur un serveur dédié et sécurisé les projets développés en équipe.

celtX - screenplay

Simple, efficace, utilisé régulièrement depuis quatre ans, jamais déçu, je dois bien avouer que ce logiciel m’a rendu pas mal de services jusqu’à présent. Petit plus, qui finira probablement de vous convaincre : la communauté autour de ce logiciel est vraiment très sympa, et les développeurs sont à l’image de leur logiciel, simplement efficace. Souhaitons lui un joyeux anniversaire et bonne route vers la version 2.0…

Quant à nos projets développés avec ce logiciel, vous en entendrez parler sous peu, je vous le promet… !


2 réponses à “celtX, la magie de l’opensource en préprod”

  1. alexandra
    1

    On espere bien ouai !!! ^ . ^

  2. christophe
    2

    Je l’utilise depuis moins longtemps que toi, mais je le trouve également génial et facile d’utilsation !

Abonnez-vous à notre newsletter. Sinon, nous sommes aussi sur twitter ou facebook.