Veillevideocamp2 ou la vidéo pro sur le web

videocamp2

Samedi dernier a eu lieu un événement assez sympathique : un videocamp, principe du barcamp transposé au média vidéo sur le web. Qu’est ce q’un Bar Camp ? C’est une “non-conférence” ouverte qui prend la forme d’ateliers-évènements participatifs où le contenu est fourni par les participants qui doivent tous, à un titre ou à un autre, apporter quelque chose au Barcamp.
L’objectif est avant tout de partager des projets et si possible, de produire quelque chose ensemble : des spécifications, un meilleur projet, des perspectives de partenariat, des capacités de financement, du code… (définition récupérée sur le site officiel des BarCamps.

Il était donc question de vidéo, de format web, de moyens de diffusion et de financement… finalement, peu de réponses concrètes pour le moment, mais beaucoup de pistes de réflexions ont été lancées à travers des débats/discussion de grand qualité, et une envie bien réelle de professionnaliser un média encore trop amateur et incertain sur le web… Ce qui revient à dire que oui, produire un contenu de qualité pour le web est un métier comme un autre, et qu’il ne s’improvise pas même s’il se cherche encore…

Finalement, j’ai vu dans ce barcamp une sorte d’écho au dossier que j’avais écrit (principes fondamentaux d’une webTV ndlr) il y a quelque temps sur la webTV, rassuré de voir que d’autres pensent comme moi et poussent encore un peu plus loin cette reflexion. La vidéo sur le web nous reserve de bien belles surprises…

Quelques images de cet événement récupérées via BlogPerformance réalisé par Clipevents.tv


Que dites vous ?


Abonnez-vous à notre newsletter. Sinon, nous sommes aussi sur twitter ou facebook.