Production audiovisuellesilence, ça tourne…

Tournage Centre Culturel EgyptienDes nouvelles du magazine Mounir wa alMared pour Al Jazeera Children’s Channel… dont le troisième clap a eu lieu mercredi 28 novembre au Centre Culturel Syrien, après un tournage au Centre Culturel Egyptien et à l’Institut du Monde Arabe. Et si vous voulez tout savoir, tourner avec des enfants dans une langue étrangère, c’est assez rafraîchissant, surtout lorsque c’est leur imagination qui est mise à contribution…

Savez vous pourquoi il y a de l’orage et des éclairs dans le ciel ? Et bien, c’est tout simplement parce qu’il y a une fête ! Et à votre avis, pourquoi un volcan crache t’il de la lave ? Peut être parce qu’il a mangé trop de piment ? Ou alors, parce qu’il vomit… En tout, ce seront 52 questions sur la nature et l’environnement qui seront posées aux enfants pendant toute la durée de la production, accompagnés par Mounir et le Génie.

Jcc-CDN-GEN-img2

Mounir est petit garçon avide de savoir. Il se déplace en tapis volant et ne rêve que d’une chose : entrer dans l’Oasis du Savoir et de la Connaissance qui est gardée par un très, très vieux et très, très sage Génie. Seulement voilà, pour entrer dans cette fameuse oasis, Mounir doit répondre à la question du Génie. Grand challenge pour ce petit garçon espiègle, qui préfère tricher et aller chercher la réponse auprès de ses amis…

Jcc-CDN-GEN-img3

Gardien de l’Oasis du Savoir et de la Connaissance, le Génie sort de sa lampe avec fracas lorsque Mounir la frotte. Normal, c’est un génie. A la différence des autres Génie, celui ci n’éxauce pas de vœux. Celui là sait tout, toujours. Il a réponse à tout et surtout aux questions qu’il pose à Mounir… C’est lui qui apporte la bonne réponse à la fin du magazine.

Jcc-CDN-GEN-img5

La production a donc pas mal avancé… Mais pour être franc, il reste encore pas mal de boulot et nous avons pris un peu de retard… ce qui explique nos silences radio assez fréquents sur le blog.

Je profite d’ailleurs de ce post pour vous présenter l’équipe de tournage : outre Virginie, la réalisatrice du magazine, nous avons Fred à l’image, Charles à la prise de son et Fadi à la traduction et vérification de la qualité de la langue…

…pendant qu’au studio, tout le monde s’affère autour du générique : Julien termine les animations, Chaouki et Amal prêtent leurs voix aux personnages, et Charles joue du bruitage pour faire sortir le Génie et Mounir de leur silence ! Là dedans aussi, il y a quelque chose de magique ! Essayez donc d’imaginer le bruit que fait un tapis en volant, ou celui que fait la petite boule lumineuse au bout de la lampe…


vous ne pouvez pas laisser de commentaire

Abonnez-vous à notre newsletter. Sinon, nous sommes aussi sur twitter ou facebook.